“Ce moment dans le temps” de Traven Benner

Du 18 novembre au 4 décembre  

VERNISSAGE: Dimanche le 20 novembre 13h à 16h

 

La Galerie Old Chelsea est heureuse de présenter la nouvelle série de peintures de Traven Benner sur sa fascination par le fait que les collines du parc de la Gatineau étaient autrefois des montagnes et qu'Ottawa était autrefois couverte par la mer de Champlain. Cette série a été inspirée par son émerveillement en apprenant ce passé et par ses nombreuses randonnées à travers ce paysage évocateur.

 

Les peintures de Traven traitent du mouvement de l'eau tout au long de son cycle de vie, que ce soit sur la roche, à travers le sol ou les racines de la vie végétale, lorsqu’elle érode et nourrit le paysage. Les chutes d'eau aèrent l'eau, l'enrichissent avec des niveaux d'oxygène accrus, résultant en un système d'eau plus sain.

 

Les cascades sont des connecteurs intemporels entre le présent et le passé. Comme Traven nous explique : « Les vapeurs de ces eaux ont une qualité d'un autre monde, évocatrice d'un esprit quittant son corps. Visuellement, l'eau sous forme verticale incarne l'ensemble du système d'eau et m'a amené à penser à cette série de peintures comme quelque chose qui se rapproche du portrait.

 

Traven Benner s'est mis à l'art dans son enfance et a été enseigné par son père artiste Tom Benner. Il a ensuite obtenu un baccalauréat en beaux-arts à l'Université Queen's.

“Un peu de chaleur» 

Du 7 au 31 décembre 

 

C'est à nouveau la période la plus merveilleuse de l'année !! Et ici à la Galerie, on célèbre la beauté de l'hiver avec un petit quelque chose pour réchauffer les orteils!! En tant que collectif, nous apprécions la beauté de cette saison et avons créé une exposition pour ajouter un peu de soleil dans votre foyer. Chaleureux et confortable, c'est là que nous nous penchons en hiver, et c'est comme la nature l'a voulu : les jours sont plus courts, les nuits sont plus longues, donc le cœur de la maison et le foyer sont l'endroit où nous nous rassemblons.

 

Venez voir ce que nos incroyables artistes ont créé avec cette exposition qui génère des couleurs chaudes et vibrantes. Célébrant la beauté de la saison mais avec une touche de rouge vif, de jaune et d'or. Notre exposition est certaine de réchauffer l'âme.

Expositions à venir - 2023

6 janvier à 22 janvier - A confirmer

27 janvier à 12 février - Linda Marie Londono

17 février à 5 mars - Duane Henricks

10 mars à 26 mars - Rene Charlevoix

28 mars à 2 avril - Exposition d'école

7 avril à 23 avril - Julie Denoncourt

28 avril à 14 mai - Danielle Beaulieu

19 mai à 4 juin - Catherine Veilleux

9 juin à 25 juin - Gordon Harwood

30 juin à 16 juillet - Karen MacKay

21 juillet à 6 août - Lucie Willemsen et Pat Carbonneau

11 août à 27 août - Ginney Fobert

1 septembre à 18 septembre - Caroline Bertrand

22 septembre à 8 octobre - Rob Fillion

13 octobre à 29 octobre - Brian Turner

3 november à 19 novembre - Marianne Feaver

24 novembre à 10 décembre - Beth McCubbin

14 décembre à 31 décembre - Erin Thibault