«Dans le jardin» de Erin Thibault

La Galerie Old Chelsea est heureuse de présenter les magnifiques peintures de jardins d'Erin Thibault dont la profonde appréciation de la nature inspire son travail. L'art d'Erin a débuté par son jardin où, tout comme dans l'art, il faut voir les grandes formes, agencer harmonieusement les couleurs et bien marier les textures.

 

Principalement autodidacte, Erin a suivi des ateliers en France, a peint en plein air en Provence et a voyagé dans l'est et l'ouest du Canada et dans tout le sud-ouest américain et l'Arizona, peignant en route, initialement de petites études, qui ont ensuite inspiré ses plus grands abstraits et paysages en studio.

 

Erin Thibault peint ce qu'elle observe dans son environnement naturel et partage ainsi sa profonde appréciation de la beauté, qu'il s'agisse d’arbres chargés de neige, de la lumière se reflétant sur nos grands fleuves et lacs ou des jaunes et rouges brûlés du désert. Thibault nous raconte: « Notre monde naturel fonctionne en symbiose et sans effort suivant son cycle de sommeil et de régénération, ne prenant que ce qui est nécessaire pour maintenir la vie. Même si le jardin se flétrit et se décompose, son but est de renouveler d'autres formes de vie. Pouvons-nous aussi, en tant qu'espèce, apprendre à vivre en parfaite harmonie avec la nature, en faisant partie du cercle de la vie et en honorant son équilibre subtil - son incroyable perfection harmonieuse? »

 

Joignez-vous à Erin dans ma promenade "Dans le jardin" alors qu’elle traduit son amour et mon appréciation pour celui-ci.

 

Remarque : Pour chaque tableau vendu à la Galerie durant son solo, Erin plantera un arbre.

Expositions à venir - 2022

«Transitions» de Barbara Soyka

Du 3 au 19 juin 2022 – jeudi au samedi de 12h à 18h, dimanche de 12h à 17h

 

 

La Galerie Old Chelsea est heureuse de présenter les magnifiques peintures de Barbara Soyka dont le travail s'inspire de sa profonde appréciation de la nature.

 

Les peintures colorées de style impressionniste de Barbara représentent les collines, les arbres, les cours d'eau et les fleurs de notre beau paysage canadien. Elle peint avec des couleurs vives, des coups de pinceau audacieux et des compositions fortes pour exprimer une nature colorée et vibrante.

Nous raconte Soyka : « La nature nous offre une gamme de couleurs. J'exprime ma créativité à travers l'utilisation audacieuse de la couleur et des coups de pinceau tout en m'inspirant du kaléidoscope de couleurs et de lumière visible depuis mon studio au bord de l'eau. Durant plusieurs années, j’ai exploré mon expression artistique avec une variété de médium, allant de la céramique et verre, de la fibre, de l’acrylique à l’huile sur toile que j’utilise maintenant.

 

L'art de Barbara Soyka se retrouve dans des collections privées à travers le Canada et à l'étranger.


24 juin à 10 juillet - Catherine Parker
15 juilllet à 31 juillet - Judith Miller
5 août à 21 août - John Shearman
26 août à 11 septembre - Mette Baker
16 septembre à 2 octobre - Pamela Stewart
7 octobre à 23 octobre - Lina Yachnin
28 octobre à 13 novembre - Ariel Lyons
18 novembre à 18 décembre - Marianne Feaver
9 décembre à 31 décembre - Noel 

Flowers.jpg
Poster image.jpg