« Ataraxie » de Ginny Fobert

Du 16 juillet au 1 août 2021,

Jeudi, vendredi et samedi 12h à 18h ; dimanche 12h à 17h

 

Visite privée si désirée avec rendez-vous  info@galerieoldchelsea.ca

 

La Galerie Old Chelsea a le plaisir de présenter les dernières créations de Ginny Fobert, photographe. Bien que l’on lui ait dit par le passé que la photographie n’était pas un art, Ginny Fobert a toujours fortement cru qu’une photo est créée et non seulement prise. Nous dit Fobert : « L’image artistique est formée dans notre imaginaire et par l’oeil de l’individu. Ce processus se fait lentement et avec soin. Afin de créer une image, il faut un regard perspicace, un sens de ce qui nous entoure, et une compréhension de la manière dont tout élément réagit aux sources de lumière. Alors oui, la photographie est en effet un art. »

Principalement autodidacte, son but est de faire pénétrer la photographie dans le coeur du monde artistique en utilisant des techniques uniques. Selon elle, de photographier le monde d’une seule façon nous limite. Elle cherche des sujets intéressants et aime aller au-delà afin de trouver une façon différente de dévoiler ce qu’elle voit. La photographie lui permet de dépasser les bornes, d’être un peu rebelle, de rompre les règlements et de s’en sauver. Pour Fobert la photographie est une façon de ralentir, d’évader les normes et de regarder le monde autour d’elle se dérouler à un rythme plus paisible. « Le jour où j’ai découvert la photographie, j’ai aussi découvert une partie de moi qui était cachée » nous raconte Ginny Fobert.

Ginny est une artiste des beaux-arts accomplie qui a eu plusieurs expositions personnelles avec la Ville d’Ottawa, et qui a aussi fait partie d’une multitude de festivals et d’expositions artistiques à travers l’Ontario.

exhibitCatalogue_fr.jpg

Prochaines expositions - 2021

Du 6 au 26 août - Yuliya Chernyshova
Du 27 août au 16 septembre - Janice Moorehead
Du 17 septembre au 7 octobre - Brian Turner
Du 8 au 28 octobre - Jacqueline Ratto-Allard
Du 29 octobre au 18 novembre - Marianne Feaver
Du 19 novembre au 9 décembre - Richard Austin
Du 10 au 30 décembre - Associates - Smalls Show