Yuliya Chernyshova

Pastels
 

Yuliya Chernyshova est une peintre de la région qui a reçu son diplôme à l’École des Beaux-Arts en Russie à l’âge de 11 ans. Née en Russie, Yuliya déménage au Canada en 2002 où elle obtient un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Montréal. Elle se consacre principalement à sa carrière d’artiste depuis dix ans. Sa vie a été influencée par la mer car elle a grandi au bord de la mer Noire en Crimée où elle passait des journées à observer les vagues et à étudier la variation de couleurs de l’eau et l’effet de la lumière.

«Ma connexion profonde avec la mer, son mouvement et ses couleurs inspirent mon art. Les teintes lumineuses vertes et bleues, peintes par fines couches, me fascinent».

Yuliya travaille à l'huile depuis plus d'une décennie et a exploré le pastel sec pour la première fois il y a quelques années. «Je suis tombée en amour avec la texture du pastel et la façon dont ses particules reflètent la lumière, et j'ai passé une année entière au bord de la mer en France à découvrir ce médium».

Oeuvres disponibles

Soirée Vanilla
Les eaux froides II
Quelque part dans le sud
Petit bateau #2
Petit bateau #4
Petit bateau # 5
Petit bateau #3
Poussière de mer #1
Petit bateau #1
Soupir d'été

Oeuvres vendues

Roches et vagues #1
Les eaux froides I
Rochers et Vagues #2
Brise d'été # 1
Brise d'été #2
Brise d'été #3
Horizon
L'été chaud